mercredi 17 juin 2015

N° 171 VELOBLOC



De passage à l'Anjou vintage je croise Gilou qui me dit avoir acheté pas cher un petit bi , il m'indique le stand pour que je jette un coup d'œil 
Quand j'arrive je ne vois que ce vélo bloc, le petit bi étant mis de côté , ce vélo me parle je l'ai déjà vu , mais où ? 
Je négocie , faut toujours négocier , je l'achète sans rien savoir dessus 
Je commence à remonter l'allée des exposants et je m'aperçois qu'une bonne dizaine de personne se 

sont intéressées à ce vélo sans oser l'acheter , je retrouve même le gars qui a acheté l'autre modèle  l'année passée . Entre temps il a bien défriché le sujet , il possède le prototype qui était motorisé avec un moteur à galet, la patte sur le cadre sert à fixer le moteur, les inventeurs , deux frères de Bourges ont proposé le brevet à Peugeot , mais l'affaire a capoté et il leur est resté 200 cadres qu'ils ont montés en bicyclette 







Aucun commentaire: