jeudi 25 juin 2026

MECA MERCIER DE LOUIS RE

 bosse de temps en temps sur des vélos, celui la je l'ai vu des années sur une suspente chez Louis RE ,le plus vieux mécano français , sans jamais lui demander ce qu'il en faisait, a son décès j'en ai pour ainsi dire hérité


un cadre et une fourche, (je te la réserve Bernard)
20200901_175627.jpg
pourquoi le vélo était resté dans cet état , la fourche n'était pas la bonne trop courte niveau direction . bien que j'ai d'autre chantier celui ci est passé en priorité, il faut dire que j'avais les pièces de coté.

quelques vélos pillés , roues d'une fausse retrodirecte, garde boue d'une randonneuse au cadre plié, une selle par ci un pédalier par , un cintre etc ...
manquait la fourche achetée neuve et c’était parti pour une renaissance
20200918_103921.jpg

premier montage
20201009_201417.jpg
montage des roues après une longue séance de devoillage
20201107_175259.jpg
pour finalement
20210426_153749.jpg
20210426_153840.jpg
20210426_153812.jpg
bon il me manque la plaque constructeur et un regret c'est un petit cadre et j'ai pas l'air très futé dessus avec ma corpulence , mais elle me rappelle LOUIS un gars qui n'a vécu que pour le vélo jusqu’à ses 96 ans
finalisation avec une fourche d'origine plus a propos avec l'année du velo et sa pique de cadre 




Aucun commentaire: